Accueil > Vie pratique > Déchets et déchetteries
Demande de bacs

Le Pays créçois met gratuitement à votre disposition des bacs à ordures ménagères ou des bacs bleus pour le tri. Pour ce faire, remplir obligatoirement le formulaire ci-dessous et le renvoyer par mail à om@payscrecois.net

demande_de_bacs.pdf
REGLEMENT DE COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS

 

Cliquez sur le document ci-dessous

 

reglement_collecte_des_dechets_menagers.pdf
Calendrier de collecte 2018

.

calendrier_collecte_2018.pdf
Les ramassages

Le ramassage des ordures ménagères a lieu le lundi. Les poubelles peuvent être sorties la veille au soir.

Le ramassage du tri sélectif (le bac bleu) se fait le jeudi. Vérifiez en cliquant ci dessous si vous avez les bons réflexes !

Les ramassages des déchets verts : Hiver : 1 collecte par mois du 1er décembre au 31 mars, les mardis. Été : Chaque semaine du 1er avril à la fin novembre, tous les mardis.

Les encombrants : un ramassage des encombrants par trimestre.

Attention là aussi, il n'est pas possible de déposer n'importe quel encombrant sur le domaine public ; vous pouvez vérifier en cliquant sur le lien ci dessous.

Où jeter quoi ??

Les composteurs

Des informations pour composter vos déchets.

compost.pdf
Adresses déchetteries

Télécharger les adresses

adresse.pdf
Horaires des déchetteries

Télécharger les horaires

Horaires déchetteries
Nouvelle carte d’accès aux déchetteries

Vous pouvez disposer d'une carte d’accès aux déchetteries du SMITOM du Nord Seine-et-Marne. Elle est nécessaire pour bénéficier du service des déchetteries. Pratique, cette carte vous permettra :

• Le dépôt annuel de 18 m3 réels de déchets en déchèteries,

• Sur simple demande au gardien, de connaître l’évaluation totale de vos dépôts de déchets depuis le début d’année,

• Le prêt de votre carte à une tierce personne identifiée en cas de besoin. Une mesure qui vise une amélioration de la gestion et du contrôle du service afin de conserver un service de qualité à un coût raisonnable, mais aussi un recentrage de l’utilisation du service aux seuls habitants du Nord de la Seine-et-Marne qui financent le service par le biais de leur TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) et éviter tout risque de fraude. Pour recevoir rapidement cette nouvelle carte d’accès, procurez-vous le dépliant réservé à cet effet, disponible dans toutes les déchetteries et points d’accueil des mairies à partir du mois d’octobre et transmettez aux services du SMITOM les pièces justificatives demandées.

Plus d’informations : Par téléphone au 01.60.44.40.03.

Par e-mail : contact@smitom-nord77.fr

Télécharger le dépliant
Carte d’accès en déchetterie

Pour accéder gratuitement à la déchetterie, vous devez prévenir le SMITOM 24 heures à l’avance au numéro indiqué ci-dessous, de votre intention de vous rendre en déchetterie.

Coordonnées téléphoniques du SMITOM pour les demandes de dérogations exceptionnelles.

SMITOM du Nord Seine-et-Marne : 01 60 44 40 03.

Autorisation ponctuelle en attente de nouvelle carte

 

Le SMITOM du Nord Seine-et-Marne connait un retard de plusieurs semaines quant à l’élaboration des nouvelles cartes d’accès en déchetterie. Plus de 17 000 demandes ont été traitées sur les 25 000 dossiers en attente. Afin de permettre aux habitants de se rendre en déchetterie sans avoir besoin d’appeler le SMITOM, ce dernier a mis en ligne sur son site internet, sa « dérogation exceptionnelle » afin que les usagers puissent imprimer, remplir le document et se rendre directement en déchetterie. Le document rempli par l’administré sera à présenter au gardien de la déchetterie avec une carte d’identité et un justificatif de domicile. Cette organisation est temporaire le temps que les cartes d’accès en déchetterie soient établies.

Collecte des déchets spéciaux

Collecte et valorisation des déchets dangereux diffus des ménages.

dechets_speciaux_2018.pdf

Haut de page

Accueil  |  Vie municipale  |  Vie Pratique  |  Enfance-Jeunesse-Ecole  | Vie associative | Autrefois  |  Urbanisme-Projets  | Pack SiteMairie®2008